Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Parmi les avis

Une jolie fable écologique. Un hymne à l'Arbre. "L'Arbre est une mère,les boules sont ses petits,avec la pluie les petits sont nés " p178 "Elle nourrissait les petites bestioles qui nourrissaient les habitants du ciel.Elle cohabitait avec Tewida...



Et le désert disparaitra / Marie Pavlenko
Auteur : Pavlenko,Marie (auteur)
Edition : Flammarion, 2020
Résumé :
Au coeur d'une plaine aride, Samaa appartient à une communauté qui vit en chassant et en vendant les derniers arbres. Seuls les hommes ont le droit de chasser. Pour les suivre, Samaa s'enfuit mais est prise dans une tempête de sable. Elle tombe dans un trou et découvre alors qu'elle est à côté d'un arbre vivant. Elle prend conscience que les arbres sont source de vie et doivent être protégés.
Sujet :
Environnement

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Un vrai coup de coeur , Le 18 novembre 2020 à 13:48
    par Laurence

    Une jolie fable écologique. Un hymne à l'Arbre. "L'Arbre est une mère,les boules sont ses petits,avec la pluie les petits sont nés " p178 "Elle nourrissait les petites bestioles qui nourrissaient les habitants du ciel.Elle cohabitait avec Tewida et la source.Elle était forte et fragile. Existe-t-il d'aures Naîa sous ce ciel ? Ou les hommes ont-ils tout détruit ?